Les Ateliers d'écriture Au-delà des mots, ce sont les plumes qui en parlent le mieux ! Merci à vous, chères plumes, qui faites vivre et vibrer ces ateliers !
Capture d’écran 2021-02-17 à 16.08.30.

"Les Ateliers d'écriture Au-delà des mots, c'est comme aller prendre l'air quand on en peut plus entre ses quatre murs. Les mots que l'on écrit parfois sans vraiment savoir où ils nous mènent, nous entraînent parfois très loin, parfois juste à côté de chez nous, dans l'infiniment grand, dans l'infiniment petit, dans l'ailleurs, le passé, le futur...

Il n'y a aucune limite, sauf celles que l'on se met ! Mais ces moments face à nos mots, sont toujours salvateurs : ils nous transportent, nous valorisent, nous consolent, nous libèrent et... se partagent !

Un voyage à conseiller à tous en cette période si particulière et parfois difficile.

Réveillez les mots qui sommeillent en vous, ils vous feront du bien !"

NATHALIE

"Un atelier d'écriture avec Céline, c'est une vraie bouffée d'air, un moment d'évasion, une plongée dans son monde intérieur, un voyage à la rencontre de soi et de l'autre qui fait toujours un bien fou. Laisser surgir des mots sans retenue et s'étonner de ce qui naît sur le papier lorsqu'on se laisse porter par l'inspiration du moment....

Si le point de départ est connu (consigne donnée pour chaque atelier), le chemin et la destination de ce voyage immobile sont toujours de vraies révélations.

Un moment enrichissant, rafraîchissant, émouvant, bouleversant, époustouflant, hilarant....bref VIVANT !

Alors, laissez-vous surprendre (par vous et par les autres), vous ne le regretterez pas ! "

ISABELLE

Capture d’écran 2021-02-17 à 16.08.30.

"Au-delà des Maux…

Pour certains écrire est une passion, un remède, un choix, une vérité, parfois même un exutoire. Pour moi écrire, c’est me retrouver chez moi. C’est dans ma période de l’Adolescence que j’ai emprunté le chemin de l’écriture et c’est dans ma vie de Femme que je m’en suis éloigné. Persuadée à tort, je le sais maintenant, que l’entrée de mon être avait perdu la clé des Mots !

J’aime jouer avec eux, découvrir leurs pouvoirs quand ils s’apprivoisent, quand ils se lient les uns aux autres, quand ils se superposent dans des phrases expressives, exclamatives ou déclaratives. J’aime les utiliser pour créer mes espaces, marcher

vers mes frontières, forcer mes choix et laisser apparaître mes failles. Mais ce qui m’impressionne le plus c’est le pouvoir des Mots lorsque nous acceptons de les partager, de les recevoir et de les donner sans détour.

Dans ce dédale par lequel je circule depuis des décennies maintenant, il y a cette rencontre : Céline et ses ateliers !

Ses ateliers d’aventures et de partage qu’elle nous invite à phraser de nos encres pour se promener de mots en mots et passer bien au-delà d’eux !

C’est avec bonheur que je retrouve toutes ses plumes si variées et si colorées que composent les ateliers. Ainsi, je peux laisser se poser mes mots dans des cœurs inconnus et aux parfums de bienveillance que l’harmonie des ateliers fait résonner en moi, me permettant d’ouvrir l’ensemble de mes sens. Au sein de ces ateliers j’ai la sensation de ressentir une vibration si forte, si intense autours des écrits partagés que j’y croise Confiance, celle qui me conduit écrits après écrits dans ma demeure.

Céline, je confirme qu’il n’y pas de hasard dans la vie, que des rendez-vous ! Alors merci à toi pour toutes ces jolies inspirations que tu nous fabrique avec générosité pour nous permettre ces fabuleux voyages au-delà des mots !"

SANDRA KELLER-BALLAND

"L'écriture est incontestablement un exutoire mais au delà de poser des mots sur papier on s'engage vers une sorte de voyage initiatique au travers de nos émotions, nos ressentis, notre créativité, en bref l'essence de notre âme se transpose délicatement au travers et même au delà des mots.

Bien plus que des ateliers d'écriture cela constitue une réelle thérapie qui peut s'avérer surprenante car au travers des différents thèmes évoqués on ne sait sur quel chemin cérébral ou spirituel on va s'aventurer.

J'ajouterais également que les ateliers ont un effet magique car malgré l'humeur maussade ou la contrariété qui peut parfois nous envahir, le fait de me rendre à l'atelier me nettoyait de toutes les

mauvaises ondes que l'on peut absorber. Cela vient du fait que nous sommes constamment entourés de belles plumes et de belles âmes qui dans un climat de bienveillance vous nourrissent de mots, de rires, d'émotions, de partage. Plus qu'une activité c'est un rééquilibre corps et âme.

Récemment j'ai participé à un atelier « Trouver sa joie » qui permettait de se reconnecter à ses joies intérieures et de savoir apprécier et valoriser ce qui nous fait du bien, surtout pendant cette période, l'effet fut immédiat, il y avait un réel partage de bonnes énergies, de petits conseils qui nous ont nourri et offert

une parenthèse de douceur et de joie.

Je tenais à remercier Céline chaleureusement car elle représente pour moi une gardienne du bien-être, ces ateliers sont salvateurs. "

RIM DAHMANI

"Ils sont étonnants et fascinants, les ateliers d’écriture…

Etonnant et fascinant de voir avec quelle facilité les mots arrivent, juste parce qu’on est disposé à les accueillir.

Etonnant et fascinant de voir à quel point ce que chacun écrit est différent, et pourtant vient nous toucher dans un recoin ignoré.

Etonnant et fascinant de se partager, de se lire - même si parfois la voix vacille - de se découvrir à oreilles nues.

Etonnant et fascinant de se lire dans le regard de l’autre qui écoute, qui sourit, qui pleure ou rougit, parce que nos mots ont leur propre vie en lui.

Venir écrire, mettre des mots sur ce qu’on ne savait pas alors, les faire passer de la main au cœur, puis au-delà et au dehors.

Et y revenir pour le plaisir, et y revenir encore…"

MYRIAM

Capture d’écran 2021-02-17 à 16.08.30.
Capture d’écran 2021-02-17 à 16.08.30.
Capture d’écran 2021-02-17 à 16.08.30.

L'atelier d'écriture est une fenêtre vers l'aventure. Un thème est lancé et ton imagination s'évade, ta plume glisse. Ne réfléchir à rien et se laisser aller sans contraintes. La surprise est de se lire car on ne sait d'avance le résultat de sa prose. Il faut laisser sortir les mots et ils s'assemblent avec grâce, comme par magie. L'émerveillement réside aussi à l'écoute des textes des autres participants qui acceptent de te laisser rentrer dans leur imaginaire et tu découvres alors d'autres mondes, d'autres horizons insoupçonnés. Ecrire c'est s'évader sans se fatiguer et avec plaisir. Après le sport, l'écriture a pris pour moi le relai.

ANNE-CAT'

Tu viens juste par curiosité, tu finis vite par te prendre  au jeu !

Je ne suis pas douée de ma plume et je ne pense pas écrire un roman ... J’arrive la première fois dans un atelier d’écriture et je me demande ce que je suis venue y faire ! Allez, on se détend, on fait connaissance et voilà que je me mets très naturellement à participer et même à y prendre plaisir. 

Si comme moi tu ne sais pas si c’est fait pour toi, ça ne te fera certainement pas de mal à essayer. L’ambiance est bienveillante et reposante, tu décompresses, tu te retrouves avec toi-même pendant que tu délires en écrivant ... Et tu passes un très agréable moment !

JACQUELINE

Capture d’écran 2021-02-17 à 16.08.30.